Histoire: les prêtres débauchés au 18ème siècle

Présentation de l'intervention

à venir

Présentation de l'intervenante

Myriam Deniel-Ternant est agrégée d’histoire, docteure en histoire moderne et membre du CHISCO (Centre d’Histoire sociale et culturelle de l’Occident) de l’Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense. Elle enseigne actuellement en lycée (78).

Ses domaines de recherche sont l’histoire religieuse, l’histoire de la sexualité, des femmes et du genre; l’histoire du droit et de la criminalité et l’histoire culturelle des représentations.

Elle a publié de nombreux articles et l'ouvrage "Ecclésiastiques en débauche. 1700 - 1790 chez Champ-Vallon en 2017

Deniel ternant

Myriam Deniel-Ternant a contribué à la rédaction de manuels scolaires, elle a publié de nombreux articles dans son domaine de recherche ainsi que l'ouvrage "Ecclésiastiques en débauche" en 2017 chez Champ-Vallon. Un autre ouvrage est envisagé chez Payot-Rivages.

Livre

A propos du livre "Ecclésiastiques en débauche" dans le Canard Enchainé du 9 Aout 2017

Le canard reduit

et dans Libération du 27 Avril 2017